AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Another Crusade [RP Historique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jennah Kaileena


avatar

Féminin Nombre de messages : 136
Ordre : Assassins
Spécialité : Infiltration/espionnage
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Another Crusade [RP Historique]   Mer 29 Oct - 11:57

    URL : http://anothercrusade.jdrforum.com/forum.htm



    Contexte :


    L'Histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées.

    Konrad Adenauer



    C'est une histoire qui aurait pu commencer comme toutes les autres par : Il était une fois... Mais, cette fois-ci, l'histoire est vraie, cela s'est vraiment passé. Dans le livre de l'histoire du monde, il y a quelques pages sombres qu'il faut évoquer. Il y a plus de neuf siècles, l'Église Chrétienne voulut assouvir son autorité sur le monde féodal. Il y avait eu trop de querelles entre seigneurs, trop de morts pour rien et on avait oublié l'Église. Cette dernière organisa donc une grande croisade. Elle fut connue comme la Croisade Populaire car elle rassemblait de simples paysans et si peu de guerriers. Mais en fin de compte, Jérusalem, ville sainte, fut atteinte et le Royaume des Cieux gagné. Les soldats qui étaient arrivés les premiers se regroupèrent dans l'ancien Temple de Salomon et une dizaine d'années plus tard, ce fut le nom qu'on leur donna: les Chevaliers du Temple, des chevaliers de l'Église qui protègeraient les pèlerins et les routes commerçantes pour venir en Terre Sainte. Pendant des années, c'est ce qu'ils firent.



    Ce sont les hommes qui écrivent l'Histoire, mais ils ne savent pas l'Histoire qu'ils écrivent.

    Raymond Aron



    Malgré les tensions entre les différents peuples de Palestine et les Chrétiens arrivés d'Occident, les Chevaliers gardaient le contrôle, sous le commandement du Roi de Jérusalem, imposant plus ou moins leurs lois, récoltant richesses et argent. L'Église eut vent de ces affaires qu'elle crut magouilleuses, et pour contrecarrer les Templiers, elle créa l'Inquisition. Ces moines franciscains, hors de la hiérarchie ecclésiastique et sous l'ordre direct du l'autorité pontificale, étaient chargés de surveiller les Templiers, de vérifier qu'ils ne commettaient aucun péché. Mais l'Église était gourmande, et voulait toujours plus de ces richesses. Les années défilèrent, emprisonnant alors les Templiers entre l'étau créé par les Sarrasins d'un côté, ennemis du peuple et de l'autre, le Pape et son Inquisition.



    L'histoire, ce riche trésor des déshonneurs de l'homme.

    Henri Lacordaire



    Il fallut attendre 1260 pour voir naître les relations entre Templiers et Nizârites. Ces derniers étaient un peuple local, rejetés par bon nombre de sédentaires du coin. Ils vinrent trouver les Templiers pour leur demander de l'aide. Sur leurs terres et bientôt les terres avoisinantes, un mal s'était levé. Le genre de mal qui venait des Ombres de Satan lui-même. Il avait un nom, mais personne n'osait le prononcer, il était fait de chair et d'os, mais personne n'avait réussi à le blesser ou même l'approcher. Ce mal, en effet, se répandit bientôt jusqu'aux frontières de la Terre Sainte, mettant en péril Jérusalem, Antioche et tous les autres territoires de l'Église. Les peuples pour la première fois de leur existence s'unirent, essayèrent de le détrôner, de bannir ce mal qui avait visage humain. Mais il n'y eut que des morts sur son passage. Ce fut alors que les Nizârites se regroupèrent en une grande communauté. Leurs pouvoirs fusionnèrent, comme unique recours, ils détruiraient ce mal indestructible, du moins en apparence. Mais une fois le sortilège lancé, il n'y eut aucune destruction, seulement un bannissement, un endormissement. Le mal avait été trop fort. Il venait d'être emprisonné pour de longs siècles et seuls les dieux savaient quand il pourrait se réveiller. En remerciement de leurs actes héroïques, les Templiers se virent remettre de précieux trésors, généreusement offerts par les Nizârites. Et la paix revint, ou presque...



    Quand je regarde l'Histoire, j'y vois des heures de liberté et des siècles de servitude.
    Joseph Joubert



    En effet, l'Église, après la Gourmandise, fut atteinte de colère et de jalousie. Sous le joug du Roi de France, elle fit emprisonner les Grands Maîtres de l'Ordre du Temple, brûla d'immenses autodafés, accusa les Templiers d'hérésie. Elle voulait ce fabuleux trésor, ces monceaux d'or et de joyaux que les Templiers avaient amassés toutes ces années dans les Terres d'Orient. Mais les Grands Maîtres se turent, les Templiers brûlèrent et le secret fut perdu. Perdu ? Pas pour tous, car l'Ordre survécut grâce à une poignée de chevaliers téméraires. Prévenus à temps, ils purent s'enfuir, cacher le trésor et le taire. Les années passèrent à panser les blessures des Croisades, de l'Inquisition qui décimait les maigres rangs des Templiers. Tout bascula quand en 1382, Nicolas Flamel découvrit la Pierre Philosophale. Peut-être pour les gens normaux n'était-ce qu'une découverte de plus, mais pour les Templiers, la nouvelle était toute autre. Une nouvelle guerre muette éclata. L'Inquisition se fit plus terrible que jamais, les Nizârites reprirent le flambeau et incroyablement s'acharnèrent sur le peu de Templiers restés en Terre Sainte. Nicolas Flamel, jugé hérétique, mourut, emportant avec lui le secret de la Pierre.


    L'Histoire est un perpétuel recommencement.
    Thucydide



    De nos jours, malgré les assassinats, les meurtres, les guérillas, l'Ordre du Temple survit, tout comme l'Inquisition, les Nizârites et les autres. Dans l'ombre, se sont ajoutés les Medjaïs qui voient d'un très mauvais œil toute cette querelle pour des raisons que l'on a oublié. Mais ce n'est pas tout, car après des siècles d'attente impatiente, de sommeil trouble, le mal à visage humain, enfermé par les Nizârites vient de se réveiller. Chacun en ce monde ayant, il le croit, une raison pour guerroyer, il vous faut choisir un camp.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://art-spirit.asso.ws
 
Another Crusade [RP Historique]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limonade: un berceau historique méconnu
» VIDEO Historique , ha la nostalgie.
» L''historique de ma bande
» Ménage à 3 historique!!!
» 7° Convention Dark Crusade Apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assassins » :: ▫ HORS RPG ▫ :: ▫ PARTENARIATS & PUBLICITES :: FICHES PARTENAIRES DETAILLEES-
Sauter vers: